• Une autre façon de prendre soin de nous

    Bien commencer la journée !

    Pour bien commencer la journée, s’accorder un moment à soi !

    La nuit … le sommeil … le jour … la veille…

    La nuit, durant notre sommeil, nous nous ressourçons. Sans que nous le sachions, un travail profond s’accomplit en nous. Notre corps se remet à neuf.

    Durant la journée, nous avons une activité, parfois intense.

    Et entre les deux ?

    Beaucoup de personnes sautent du lit et se ruent presque immédiatement dans l’activité, ne prennent même pas le temps d’un petit-déjeuner ou alors en vitesse.

    Entre le sommeil et la veille, il est intéressant de prévoir une période tampon, période intermédiaire durant laquelle nous allons progressivement sortir de notre nid biologique (comme nous le disons en sophrologie).

     

    Cela fait partie des choses que nous pouvons mettre en place pour prendre soin de nous. Nous pourrons alors aborder la journée plus sereinement et laisser se redéployer nos capacités enfouies durant la nuit !

    ×
    Droits d’auteur 
    Ce site est ma propre création et est protégé par la législation relative aux droits d’auteur. Toute copie, adaptation, modification, en tout ou en partie, sous quelle que forme et par quelque moyen que ce soit, en est strictement interdite sans mon autorisation préalable. Le non-respect de ces règles est passible de poursuites civiles ou pénales.