• Pour comprendre le processus qui mène au burn-out, il faut comprendre ce qu'est le stress.

    Le stress (mot qui vient du latin et qui évoque la mise en tension) est une réponse du corps face à un danger. Notre corps se met en état d'alerte.

     

    Lorsque le stress perdure, nous épuisons finalement nos ressources.

    Les liens entre stress et burn-out

    Rouler en voiture et ne jamais faire le plein d'essence ?

    Qui dit travail dit repos. Foncer éperdument sans jamais « faire le plein » est insensé. C’est comme une voiture qui ne ferait jamais le plein d’essence. La panne est garantie. Il en va de même de la gestion de notre énergie vitale.

     

    Notre conscience souvent trop tournée vers l'extérieur

    Dans le monde actuel, beaucoup de personnes pensent sans arrêt à ce qu'elles vont faire, doivent faire et n'écoutent plus leur monde intérieur, leurs sensations, leur corps.

     

    Le rôle de la sophrologie

    La sophrologie agit de façon préventive pour éviter le burn-out. Grâce aux séances de sophrologie, les personnes apprennent à aller mieux à l'écoute d'elles-mêmes. Elles prennent conscience des messages que leur envoie leur corps.

     

    De façon curative, la sophrologie apporte une aide aux personnes qui sont déjà en burn-out. Les personnes apprennent petit à petit à reprendre soin d'elles-mêmes.

    Elle leur permet de récupérer en leur redonnant de l'énergie.

     

    Ces bienfaits ne peuvent être acquis que par la répétition des séances et également à la condition que les personnes s'approprient les techniques pour elles-mêmes en les intégrant dans leur vie de tous les jours.

     

     

    ×
    Droits d’auteur 
    Ce site est ma propre création et est protégé par la législation relative aux droits d’auteur. Toute copie, adaptation, modification, en tout ou en partie, sous quelle que forme et par quelque moyen que ce soit, en est strictement interdite sans mon autorisation préalable. Le non-respect de ces règles est passible de poursuites civiles ou pénales.