• Nos émotions

    durant cette période particulière de confinements et autres restrictions

    Quelles émotions par exemple ?

    Pour parler des négatives

    Peur, colère, tristesse, sentiment de solitude....

    Évacuer le stress

     

    Par la Sophrologie

    En sophrologie, nous apprenons à évacuer les excès de stress. Il y a certains exercices dynamiques qui peuvent être intéressants (par exemple les sautillements, l’exercice du polichinelle). Ils peuvent nous aider à évacuer les excès de stress et ils peuvent aussi nous dynamiser, selon notre état de départ.
     

     

    Dans le quotidien

    En exerçant une action

    Dans la vie de tous les jours, il est important de pouvoir évacuer les excès de stress. Cela peut se faire par une action à composante physique. C’est certainement très utile si l’émotion est la colère. Cette émotion peut très bien apparaître aussi dans la période actuelle si nous nous indignons contre des actualités que nous entendons. C’est une émotion qu’il faut pouvoir évacuer sans tout casser. Cela peut être taper sur une balle, un ballon ou toute autre activité physique.

    Exercer une action. Agir mais de façon positive, constructive.
    Cela peut être aussi entreprendre une démarche, faire une proposition, ouvrir un dialogue…

    ×
    Droits d’auteur 
    Ce site est ma propre création et est protégé par la législation relative aux droits d’auteur. Toute copie, adaptation, modification, en tout ou en partie, sous quelle que forme et par quelque moyen que ce soit, en est strictement interdite sans mon autorisation préalable. Le non-respect de ces règles est passible de poursuites civiles ou pénales.