• Mettre notre cerveau au repos

    Pour quoi faire

    Notre cerveau a besoin d'être mis en mode repos

    Cela nous aidera notamment à maintenir nos facultés quel que soit notre âge

    C'est dans l'hebdomadaire « Le Point » (n° 2474 du 23 janvier 2020) que je viens de découvrir divers conseils pour nous aider à maintenir notre faculté de concentration à tout âge.


    L'un de ces conseils est de pouvoir laisser notre cerveau au repos.


    Pour notre bon équilibre, nous avons besoin de temps de rêverie, de flânerie... Si nous allumons notre téléphone à la moindre occasion (métro, file d'attente, ...), notre « réseau par défaut » se désactive et la cognition spontanée ne s'opère plus.


    J'ajoute que, comme nous le disons en sophrologie, il est important que nous puissions retourner vers notre espace intérieur.

     

    C'est donc grâce à une bonne régénération de notre cerveau par le repos, soit en dormant soit en s'autorisant à ne rien faire à certains moments, que nous pourrons maintenir nos facultés cognitives au mieux de leur forme.

    ×
    Droits d’auteur 
    Ce site est ma propre création et est protégé par la législation relative aux droits d’auteur. Toute copie, adaptation, modification, en tout ou en partie, sous quelle que forme et par quelque moyen que ce soit, en est strictement interdite sans mon autorisation préalable. Le non-respect de ces règles est passible de poursuites civiles ou pénales.